- Conception de Sites Web et Webmaster freelance Toulouse telephone 06 88 32 65 25 Espace client - Connexion

Hébergement de votre site internet

Une fois votre site internet créé, il doit être accessible à tous sur internet. Pour cela votre site web doit être stocké chez un hébergeur qui le met à disposition des internautes.

hebergement

Choix du nom de domaine

Pour un site professionnel, il est conseillé de choisir un nom de domaine, c'est à dire l'adresse à laquelle votre site répondra, par exemple : www.exemple-mon-site.com.

Le choix du nom de domaine peut être le nom de votre marque ou bien un nom de votre choix (si il n'est pas déjà réservé par un autre site). Il est conseillé de choisir un nom de domaine assez court (trois mots séparés par des tirets au maximum), et de choisir un nom facile à retenir et à taper. Les visiteurs se souviendront ainsi plus facilement de votre site. De même, pour les internautes comme pour les moteurs de recherche, il peut être intéressant de placer des mots clés représentatif de votre activité dans le nom de domaine de votre site internet.

Le nom de domaine peut avoir une extension ".com", ".fr" ou bien, depuis récemment, des extensions spécifiques à certaines activités, comme ".taxi" ou ".paris".

Adresses email

Avec l'hébergement et le nom de domaine, vous pouvez bénéficier de la création d'adresses email professionnelles. Si votre nom de domaine est "www.exemple-mon-site.com", il est possible de créer des adresses email comme : "contact@exemple-mon-site.com" ou bien "votre-nom@exemple-mon-site.com". Ces adresses email, portant le même nom que votre site internet, donnent une image professionnelle à votre communication par email.

Base de données

Les bases de données sont indispensables pour les sites internet (vitrine ou e-commerce) conçus avec un CMS. Elles servent au fonctionnement du site et de son espace d'administration.